L’été avec les enfants: Majorque, Ténérife ou Cadix?

Vous avez des enfants et ne savez toujours pas où les emmener en vacances cet été? A cette époque de l’année déjà bien avancée, trouver une destination de vacances adaptée aux familles qui soit encore disponible et offre des prix économiques est quasiment impossible. Mais avec un peu de patience et de détermination, on trouve encore des offres de dernière minute très intéressantes pour emmener les ptits bout’choux en bord de mer cet été!

Une destination pour des vacances avec les enfants en été qui ne déçoit jamais, c’est Majorque. Cette île méditerranéenne est fréquentée par de nombreuses familles qui viennent chercher repos et tranquillité pour leurs vacances. Criques, montagnes, activités, services adaptés… le cadre est idyllique pour des vacances paisibles en famille.

Majorque se caractérise par une forte fréquentation allemande et britannique, mais la présence de touristes des pays nordiques s’est beaucoup intensifiée ces dernières années. Ce n’est pas une destination très économique, mais on y trouve des établissements aux très bons rapports qualité-prix, notamment des hôtels pour familles à Majorque qui proposent le séjours gratuits pour les plus petits par exemple. Certains hôtels prennent l’air de véritables parc d’attractions pour profiter de vacances complètes en famille.

Entres les hôtels pour familles à Playa de Muro, les appartements pour familles à Alcudia, Palmanova, Cala Millor… L’île compte des zones destinées au tourisme familial qui se caractérisent par leur ambiance chaleureuse et accueillante, leurs bonnes connexions avec l’aéroport, les services offerts (sécurité, hygiène, propreté) et les installations spéciales de loisirs, aussi bien dans les hôtels que dans les zones publiques.

Tenerife est également une bonne option de destination de plage pour les familles. L’offre d’hôtel familial à Tenerife est tellement vaste que les prix ont tendance à se maintenir à un niveau accessible. Notre recommandation c’est Tenerife Sud, et plus précisément un resort à Costa Adeje, très bien équipé pour des vacances avec les enfants. Des établissements tels qu’un hôtel familial à Las Americas ou un hôtel 5 étoiles à Tenerife peuvent représenter une option plus complète: avec des services pour les enfants, mais les parents y ont également leurs espaces réservés.

Toujours aux îles Canaries, mais sur l’île de Fuerteventura cette fois. Le sud de cette île est l’une de nos destination de vacances familiales favorite. Les plages sont sécurisées pour les enfants, il y a moins de vagues, les services y sont plus spécialisés. La zone d’hôtels à Jandía ou les zones touristiques telles que Costa Calma ou Playa Gaviotas restent un très bon choix pour les vacances avec les enfants: à deux pas des parcs d’attractions, parcs aquatiques, zoos et villages plein de charme… De plus, la plupart des resorts à Playa Jandía se sont spécialisés dans l’accueil des familles, avec miniclub pour différents âges, menus enfants, chambres familiales…

Mais si vous souhaitez rester sur la péninsule, Cadix est une excellente destination. C’est là que vous trouverez les meilleures offres d’hébergement pour familles: les resorts de la plage de Cadix, parmi lesquels un hôtel spa à Chiclana, les hôtels pour familles près de Roche ou encore les hôtels de golf à La Barrosa… tous ont été pensés pour voyager avec les enfants et offrent des miniclubs, piscines avec jeux aquatiques, menus enfants… Sans oublier les services destinés aux parents: gastronomie, bien-être, sport….

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s