Rock’n’Roll & Running: Madrid s’échauffe pour le départ

À vos marques, prêts… partez! Madrid accueillera ce weekend quelques milliers de coureurs qui sont toujours plus nombreux à participer au Rock’n’Roll Madrid Marathon, l’une des courses les plus importantes en Espagne. Rock & Roll et course à pied se mêlent lors d’un même événement pour former le rendez-vous sportif le plus cool de l’année, ce samedi 26 avril 2015.

Ce qui rend ce marathon si particulier, c’est sans doute l’importance de la musique. Tout le parcours sera ponctué de 20 scènes pour accueillir 22 groupes de rock and roll, qui en plus d’égayer l’événement, donneront du courage et de la motivation aux participants pour finir la course.

Car il ne faut pas oublier qu’aussi divertissante qu’elle paraisse, cette course est avant tout exigeante et difficile. Il y aura 3 modalités : le marathon, le semi-marathon et la course de 10 killomètres.

Ceux qui souhaitent participer au marathon devront parcourir pas moins de 42.95 kilomètres en moins 6 heures. Le semi-marathon représente un parcours de 21 kilomètres que les coureurs devront terminer en un temps limite de 3 heures, tandis que l’épreuve des 10 kilomètres a un temps limite fixé à 1h30.

En plus de la musique et de l’adrénaline, les coureurs pourront profiter d’un des parcours urbains les plus impressionnants. Au fur et à mesure, ils seront récompensés par quelques uns des plus beaux monuments de Madrid, ces bijoux d’architectures de la capitale espagnole qui se révèlent tout au long de la course.

Le départ de la course est donné à la fontaine de Cibeles pour passer ensuite par le Paseo de la Castellana, le stade Santiago Bernabéu, la Puerta del Sol, le Palais Royal, la Casa de Campo et la rivière Manzanares, avant de terminer dans le splendide Parc du Retiro… un véritable itinéraire touristique !

Ne ratez pas l’occasion de visiter Madrid lors du Rock’n’Roll Marathon. L’atmosphère festive est assurée aussi bien pour les participants que pour les visiteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s