Barcelone: les bons plans du printemps

Le printemps commence à pointer le bout de son nez et ramène avec lui l’envie de profiter du plein air, des terrasses, de savourer les premiers rayons de soleil et de voyager dans des destinations et métropoles actives telles que Barcelone. Si vous aussi vous voulez profiter de la demi-saison pour voyager, voici quelques bons plans pour profiter du printemps à Barcelone :

Primavera Sound : ce festival est sans doute l’un des rendez-vous incontournables du printemps à Barcelone. Pour sa 15e édition, cet événement de référence de la musique indépendante propose une affiche explosive avec entre autres The Black Keys, The Strokes, Ride, Belle & Sebastian ou la légendaire Patti Smith. Le festival aura lieu du 18 au 30 mai.

Une paella sur la Terrasse Martinez : ce restaurant situé à flanc de la montagne de Montjuic est spécialisé dans les riz et apéritifs. La combinaison parfaite pour une journée ensoleillée de printemps.

Une promenade sur la plage : rien de plus simple qu’une balade en bord de mer mais tellement bénéfique et ressourçant. Avec le retour des douces températures, rien de tel qu’une promenade sur la plage de Barcelone pour apprécier la vue et respirer l’air frais.

Brunch Electronik Barcelone : cette année s’organise pour la deuxième fois cette intéressante proposition qui mêle activités et ateliers variés pour les enfants et même les plus grands, avec un brunch accompagné de musique électronique de qualité. Cet événement aura lieu dans le Pueblo Español les dimanches 15 et 29 mars, 12 et 26 avril et 10 et 24 mai.

Dénicher les trésors des marchés : Barcelone est une ville moderne mais où le vintage et l’ancien ont une place importante. De nombreux marchés et brocantes à Barcelone vous permettent de dénicher de véritables trésors. Nous vous recommandons le marché du Rastro de la Virgen les premiers samedis de chaque mois avec vêtements, articles d’occasion et produits recyclés… Et le Flea Market, un marché d’occasion qui a lieu une fois par mois où vous pourrez trouver vêtements, accessoires, disques, livres…

Tapas et vins : il est temps d’inaugurer la nouvelle saison avec un verre de vin accompagné de tapas en terrasse. Dans la zone du Borne et du quartier Gothique vous trouverez une multitude de bars aux styles et ambiances variées.

Pour profiter d’un agréable séjour à Barcelone, les hôtels Petit Palace à Barcelone permettent de se déplacer confortablement dans toute la ville et visiter les sites incontournables tels que le marché de la Boquería.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s