Trophée SAR Princesse Sofía: Majorque toutes voiles dehors

Il est déjà temps de programmer les vacances de la Semaine Sainte! Et oui, même si elles semblent encore loin et que le froid nous ramène vite à la réalité, c’est en prévoyant les vacances à l’avance que l’on y gagne le plus. Les participants de la régate Trophée SAR Princesse Sofía, qui fête cette année sa 46ème édition dans les eaux de la baie de Palma de Majorque, ont déjà déployé leurs voiles !

L’événement nautique, l’un des premiers de la saison de voile officielle de Majorque, se célèbrera du 28 mars au 4 avril et réunira des dizaines d’équipes et de participants du monde entier dans la capitale des Baléares. Cette année, l’épreuve de kitesurf fait son entrée dans la compétition et on retrouvera également l’une des catégories les plus célèbres de la compétition, la catégorie Dragon.

Comme toujours, le rendez-vous nautique aura lieu au Club Nautique S’Arenal et au Royal Club Nautique Palma, où se retrouveront toutes les équipes et leurs voiliers, offrant aux passionnés, touristes et curieux un spectacle impressionnant.

Trophée Princesse Sofía, Palma de Majorque
Trophée Princesse Sofía, Palma de Majorque

L’inscription en ligne a commencé le 9 décembre passé et est encore ouverte àr tous ceux qui voudraient participer à la compétition dans l’une des différentes catégories. Pour le logement, quelques chaines hôtelières telles que IBEROSTAR Hotels & Resorts ont prévu des offres spéciales d’hébergement à Palma de Majorque pour l’occasion: tous ceux qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà réserver leur hôtel sur la plage de Palma ou leur resort de luxe à Son Antem à prix réduits, à condition que les dates de séjours correspondent aux dates de la compétition nautique du 6 mars au 26 avril. Pour davantage d’informations ou pour trouver votre hébergement, cette page propose des hôtels où séjourner lors du Trophée Princesse Sofía.

Organisé par la Fédération de Voile des Îles Baléares et d’Espagne, l’événement compte déjà 192 régatiers inscrits de diverses nationalités et continents. De plus, de nombreux professionnels participeront pour la première fois à l’épreuve de kitesurf, qui cherche à entrer dans le programme des sports olympiques et qui fera à Majorque son premier essai international, sur la plage du Portixol, juste à côté du centre de Palma et du Royal Club Nautique.

Les essais de kitesurf comprennent au total 16 catégories masculine et féminine, qui seront évaluées séparément, comme l’informe l’organisation de l’événement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s