Visiter Barcelone: pause gastronomique à La Boquería

Notre série de visites d’automne/hiver nous amène aujourd’hui à l’un des lieux mythiques de Barcelone, véritable point de rencontre aussi bien pour les locaux que pour les touristes espagnols et étrangers : le marché de Sant Josep, plus connu sous le nom de La Boquería. C’est un espace gastronomique unique à Barcelone, où ambiance, saveur et créativité se mêlent à la tradition et à la spontanéité des visiteurs, habitués ou de passage. Rien que d’y penser, on a déjà l’eau à la bouche… Mais où manger à La Boquería ?

Beaucoup vous diront que l’un des meilleurs endroits pour manger à La Boquería est le bar de Quim, qui porte le nom de son propriétaire et vous invite à gouter aux spécialités espagnoles et catalanes préparées avec soin et avec les produits frais du marché. L’énergie et la gentillesse de Quim et ses serveurs donnent vie à ce petit bout de comptoir qui est aujourd’hui une halte incontournable si vous passez par le marché de La Boquería.

8271965427_d136775eff_b

Le Pinotxo est le grand classique pour manger à La Boquería, où les plats catalans sont mis à l’honneur. Plein de charme et de tradition, c’est dans une ambiance authentique que vous pourrez gouter aux spécialités de Barcelone, élaborées avec des produits de qualité du marché. Si vous pouvez, essayez le sandwich de saucisse catalane « butifarra » ou l’une des soupes maisons qui sont formidables.

La troisième halte de notre itinéraire gastronomique dans le Marché de La Boquería est le Kisco Universal, un coin charmant situé à la gauche de l’entrée principale du marché. Il compte un bar et quelques tables, il y a souvent de l’attente mais ça en vaut la peine. Ici, la spécialité ce sont les fruits de mer, le poisson, les viandes et les plats à base de champignons. La cuisine catalane traditionnelle, l’esprit authentique des tapas et une touche de créativité qui ne vous laisseront pas indifférents. Nos favoris : les plats à base de seiche ou de calamars, les fèves tendres avec œuf et jambon. Des plats qui valent largement le temps d’attente.

Si vous séjournez dans un hôtel près de Plaza Catalunya, il vous sera très facile de rejoindre le marché de La Boquería, il vous suffira de descendre les Ramblas quelques mètres en direction du port. Vous le trouverez sur votre droite. Il y a des hôtels près de La Boquería et sur les Ramblas qui proposent de bons prix, surtout pour des escapades d’automne ou d’hiver. À partir de mars, avec l’arrivée de la nouvelle saison, les prix commencent à remonter. Mais, bien souvent, un hébergement à Barcelone ne revient pas très cher en s’y prenant à l’avance.

Quelques informations supplémentaires :

  • L’entrée en marché est gratuite. Fermé le dimanche. Du lundi au samedi de 8h00 à 20h30.
  •  Site web du Marché de La Boquería
  • Propose cours de cuisine avec des chefs et cuisiniers professionnels.
  • Petit aperçu du marché de Sant Josep

Hôtels à Barcelone près de La Boquería :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s