Tapas et apéritifs dans le quartier de La Latina de Madrid

Hôtels Petit Palace à Madrid

 

Chaque weekend, le quartier de la Latina de Madrid rassemble de nombreux madrilènes et touristes qui se retrouvent autour de quelques tapas et d’un verre de vin dans l’un des nombreux bars et restaurants. Le quartier de La Latina de manque pas de tavernes traditionnelles et bars originaux qui sont devenus véritables institutions dans la capitale.

Les bars et restaurants se trouvent à travers tout le quartier de La Latina, mais la plupart se concentrent dans les rues Cava Baja et Cava Alta et places de la Cebeda et de la Paja.

Toute cette zone s’anime le weekend dès le vendredi soir, oú de nombreuses personnes viennent profiter d’un apéritif en terrasse. Les rues du quartier de La Latina se remplissent et l’atmosphère se fait festive et conviviale.

Le Tempranillo (rue Cava Baja, 30) est l’un des bars les plus fréquentés pendant le weekend. Il s’agit d’une petite taverne avec une carte de vins soigneusement élaborées pour accompagner les tapas.

C’est dans cette zone également que l’on trouve la Casa Lucas, petit bar qui propose une carte créative de tapas élaborées avec des produits de qualité, accompagnées d’une sélection des meilleurs vins.

Dans le quartier de La Latina, vous trouverez le Txirimiri (rue du Humilladero, 6) et Juana La Loca (Place de la Puerta de los Moros, 4). Si vous recherchez la meilleure tortilla de pommes de terre de Madrid, retenez ces adresses. On raconte que le gérant de Txirimiri aurait travaillé à Juana La Loca et leur aurait dévoilé son secret pour faire la meilleure tortilla de pommes de terre et oignons. Réalité ou non, ce dont on est sur, c’est qu’elles sont toutes les deux exceptionnelles et que personne n’y résiste.

La Plaza del Humilladero accueille d’autres bars à tapas mythiques de La Latina, tel que le Bonanno, où il est fréquent de devoir faire la queue pour ses tapas.

Si vous êtes de visite dans la capitale espagnole, nous vous recommandons les hôtels Petit Palace à Madrid, d’où vous pourrez vous déplacer dans le centre en toute simplicité et rejoindre les monuments et lieux les plus emblématiques de la ville tel que la Plaza Mayor.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s