5 avantages d’un voyage avec les enfants

L’idée à tendance à en décourager plus d’un et il est vrai que les vacances avec les enfants peuvent parfois virer au cauchemar, faute d’organisation. Mais en s’y prenant à l’avance et en choisissant la bonne destination et le bon hébergement, vous pouvez changer la donne.

Les personnes qui ont l’habitude de voyager avec leurs enfants pourraient citer de nombreux avantages à voyager en famille, et surement convaincre les plus réticents à tenter l’expérience d’un voyage avec les enfants. On vous en donne déjà 5 pour commencer et vous prouver que oui les vacances en famille peuvent être agréables, relaxantes et amusantes.

1 – Facilité au moment de choisir les dates du voyage

Certains penseront que le calendrier des enfants restreint les possibilités plus qu’autre chose. Mais d’autres y verront là un moyen de gagner du temps en éliminant tout de suite le champ de recherche. Et cela permet de garder quelques jours de congés pour une escapade en couple à Barcelone, Valence ou Madrid quand les enfants sont à l’école.

Hôtels pour famille
Hôtels familiaux

2 – Hébergements pour enfants : les plus amusants

Les parents aussi ont parfois envie de retomber en enfance. Quelle meilleure occasion qu’un séjour dans un hôtel pour enfants qui sont souvent à la hauteur de véritables parcs d’attractions ou parcs aquatiques comme c’est le cas des hôtels Pierrafeu de Sol Hoteles.

3 – L’excuse parfaite pour aller à la plage

Lorsque l’on voyage avec les enfants, le mieux est de choisir une destination propice au repos et à la détente: la plage. Surtout pour une escapade hivernale, il n’y a rien de mieux que de profiter du soleil pendant des vacances à Fuerteventura, de quoi ravir les parents et les enfants qui pourront s’amuser librement sur la plage. Il existe de très bons hôtels pour familles situés en bord de mer : hôtel à Jandía Playa à Fuerteventura ou sur la péninsule espagnole, l’hôtel près d’Isla Mágica à Séville.

4 – Tranquillité pour tous

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, voyager sans les enfants peut parfois s’avérer être beaucoup moins relaxant que prévu. Au lieu de profiter d’un moment en couple ou de prendre soin de soin, on se demande sans arrêt si les enfants vont bien, ce qu’ils sont en train de faire… Même si on sait bien que papi et mami prendront bien soin d’eux et que les enfants ne font pas autant de soucis pour nous ! Pour toutes ces raisons, il vaut mieux partir tous ensemble en famille et passez un séjour serein. D’autant que les vacances sont aussi l’occasion de prendre le temps de profiter de moments en famille. De plus, de nombreux hôtels proposent des services adaptés pour les enfants, que vous choisissiez un hôtel dans le centre de Madrid ou un appartement à Majorque.

5 – Le plein de nouvelles expériences

Les voyages avec les enfants sont une aventure permanente. Leur énergie et imagination nous font souvent voir les choses sous un nouvel angle. Quoi de mieux que de découvrir une ville avec les yeux d’enfants. Pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir en famille des destinations telles que Cadix depuis un hôtel sur la plage de La Barrossa ou hôtel près de Palma de Majorque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s