Un automne à Majorque

Alors que beaucoup d’entre nous ont déjà dit au revoir à l’été, les habitants de Majorque se préparent pour l’une des meilleures époques de l’année pour profiter de l’île. Les températures sont douces et agréables, le centre ville et ses ruelles étroites retrouvent leur affluence habituelle et plus besoin de se lever aux aurores pour avoir une chance de trouver une place sur la plage. Majorque reprend son rythme normal et ceux qui ont attendu sagement le mois d’octobre pour prendre leurs vacances sont largement récompensés : ils peuvent profiter de toute l’île et ses services luxueux sans souffrir de la chaleur ou se retrouver bloquer dans les embouteillages… Et avec des hébergements à des prix plus attractifs que jamais.

À la stratégie de Palma 365 de convertir la capitale des Baléares en destination touristique tout au long de l’année, s’ajoute tout le charme des visites des petits villages, en particulier ceux de la Serra de Tramuntana, qui au mois d’octobre offrent tout type d’expériences. La saison d’automne est idéale pour organiser des randonnées, des sorties en forêt, ou encore pique-niques et excursions en famille pendant le weekend, en profitant des refuges publiques du Consell de Mallorca encore ouverts à cette époque et que l’on trouve un peu partout sur l’île.

Le sport favori à partir du mois d’octobre est le golf. Avec les températures encore élevées et le soleil mois agressif, les terrains de golf se montrent sous un tout nouveau visage. D’ailleurs c’est à ce moment de l’année que les hôtels de golf à Majorque accueillent des compétitions et événements à ne pas manquer pour un passionné de golf. Pour plus d’information, vous pouvez consulter la page officielle de la Fédération Baléare de Golf, où vous aurez la possibilité de consulter tous les terrains de golf de Majorque.

 

Le cyclotourisme et les sports en lien avec la course sont également des classiques de l’automne. Pour se remettre en forme après l’été, profiter de l’air pur, se détendre après le stress de la rentrée de septembre, mais aussi pour prendre du bon temps en famille, Majorque en automne est une excellente option pour le pont d’Halloween ou simplement pour une escapade automnale. Certains choisissent des hôtels à Playa de Muro, où l’on trouve une offre intéressante entre nature, loisirs, sport et tourisme de santé. D’autres préfèrent réserver un hôtel dans le centre de Palma et louer une voiture pour partir à la découverte de l’île.

Iberostar Son Antem
Iberostar Son Antem

Quand Palma s’éveille

Dès le mois de septembre, la ville de Palma offre un programme culturel divers et varié. Le mois d’octobre est celui où l’agenda culturel se remplie, offrant une pléthore de possibilités pour toutes les envies, le Théâtre Principal a présenté le mois dernier toute sa programmation pour la fin de l’année 2014, le Xesc Forteza reprend son cours avec le meilleur sens de l’humour du festival humoristique JAJA, les amants de la musique live seront servis grâce à Es Gremi qui a démarré l’automne avec des noms tels que El Columpio Asesino alors que résonnaient encore les chœurs de Siniestro Total dans la salle, le Backstage accueille Iván Ferreiro, les galeries d’art se parent de leurs nouvelles collections, tout juste inaugurées lors de la Nit de l’Art…

Mais à la culture de scènes et aux enceintes s’ajoutent le courant alternatif des discussions, débats, récitals de poésie, séance de théâtre improvisé, les routes de tapas dans le centre historique… Les foules de Sa Juguetería et du Molta Barra, les cañas de la Plaza d’en Coll et la Tortillería, les dîners entre amis, les soirées indies jusqu’au petit matin au Lisboa, au Maraca (anciennement Jarana), le Clubber ou le mythique Soho. Danser jusqu’au bout de la nuit au Cuba, au Garito, se laisser tenter par le Titos ou le Sunset, et prendre un verre dans l’un des nombreux bars de la Promenade Maritime de Palma, référence nocturne pour les locaux et les étrangers.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s