La magie de La Boquería

Le Marché de Sant Josep, plus connu sous le nom du Marché de la Boquería, est l’un des lieux incontournables à visiter pendant un séjour à Barcelone. Les couleurs et odeurs méditerranéennes qui remplissent les étals sont un plaisir pour les yeux et les papilles, une spirale se sensations qui transportent ses visiteurs dans un monde à part.

Se balader à travers ses allées abondantes, gouter à quelques fruits secs, faire une pause autour de quelques bonnes tapas… La visite du Marché de La Boquería est un véritable rituel pour les touristes de passage à Barcelone, un moment hors du temps où l’on se laisse guider par les produits authentiques soigneusement disposés.

L’histoire du marché est très connue à Barcelone. A l’origine, c’était un marché comme il y en a beaucoup: un tourbillon de vendeurs ambulants, caisses en bois, sacs de marchandises et cartons posés ça et là dans ce qu’on appelait le Pla de La Boquería. Ce pla était situé à l’endroit même de l’ancien couvent de Sant Josep. Plus tard, la structure actuelle qui accueille le marché fut construite et achevée le jour de la San José, nom donné au marché.

La structure est restée identique, avec ses magnifiques porches, mais les vendeurs ambulants ont laissé place aux allées multicolores de fruits, épices, tés

Le tout méticuleusement organisé, comme les pièces d’un décor prêt à être admiré et immortalisé sur les appareils photos des visiteurs.

Pour un weekend à Barcelone en couple ou entre amis, nous vous laissons quelques bonnes adresses près du Marché de La Boquería :

Hôtel Petit Palace Opera Garden

Hôtel Petit Palace Boquería

Hôtel Petit Palace Museum

Appartements Flats Club

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s