Les plages de Barcelone

La ville de Barcelone a la chance de bénéficier de plusieurs plages où se baigner ou profiter du coucher de soleil autour d’un verre, à très courte distance du centre ville. Cet accès facile à la mer, qui apporte vie et animation à la ville, est un privilège dont les habitants de Barcelone sont fiers de pouvoir profiter.

Parmi les plages les plus populaires de la ville, on retrouve la plage de la Barceloneta, entre le brise-lames du Gas et la plage de Sant Miquel. Elle compte parmi les plages les plus agréables de la ville grâce à l’ambiance animée de sa promenade maritime et sa vue de la baie de Barcelone. Elle s’étend sur 422 mètres et figure parmi les plages les plus anciennes de la ville. C’est l’une des plus fréquentées par les touristes, et notamment une population jeune.

La plage de Sant Miquel compte également parmi les plages les plus anciennes de Barcelone. Elle se trouve entre les plages de Sant Sebastià et la Barceloneta et s’étend sur 420 mètres. Elle a l’avantage de se trouver au centre de la ville et d’être proche des quartiers emblématiques tels que le Barrio Gótico, ce qui en fait l’une des plages les plus fréquentées.

À côté de celle-ci, se trouve la plage de Sant Sebastià du quartier de Ciutat Vella, à côté du port de Barcelone. Il s’agit de la plage la plus longue de la ville, facilement accessible en marchant depuis le centre ville.

La plage de Somorrostro occupe un morceau de ce qui appartenait à la plage de la Barceloneta et qui a été renommée en l’honneur d’un ancien village côtier aux conditions très précaires. Elle s’étend sur 522 mètres et sa proximité avec la ville en fait l’une des plages préférées des jeunes et des touristes.

La plage de Noca Icarià fait partie des plus tranquilles de Barcelone. Elle occupe 415 mètres au centre du littoral de Barcelone. Elle possède une zone aménagée d’équipements sportifs et de loisirs tels qu’une table de ping-pong, deux terrains de volley et une aire de jeux. Au coucher du soleil, la plage s’éclaire à la lueur des torchent des chiringuito, offrant une atmosphère paisible et romantique.

La plage de Bogatell est également l’une des plus tranquilles puisqu’un peu éloignée de la ville. Elle compte aussi des installations sportives telles que table de ping-pong, terrain de football ou de volley. On y accède par la Rambla du Poble Nou et s’étend sur 702 mètres.

Pour profiter au mieux des plages de Barcelone nous vous recommandons de vous loger dans l’un des hôtels Petit Palace à Barcelone, d’où vous pourrez visiter aussi bien les principaux points d’intérêts touristiques comme la Plaza Cataluña, que les plages décrites ci-dessus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s