Fuerteventura: la destination favorite pour 2014

L’année 2014 semble être l’année de Fuerteventura. Le village de Corralejo au nord de l’île est récemment apparu parmi les 10 meilleures destinations à découvrir, selon les utilisateurs de Tripadvisor ( 10 destinations tendance – Monde).

La beauté de ses côtes, ses paysages volcaniques, les plages spectaculaires, ainsi que sa proximité avec Lanzarote et l’îlot de Los Lobos sont quelques unes des caractéristiques qui, selon les voyageurs, font de Fuerteventura une destination privilégiée pour 2014.

Parmi les lieux à visiter à Fuerteventura, les incontournables sont la Costa Calma et la péninsule de Jandía, la capitale Puerto del Rosario avec ses incroyables carnavals, la zone naturelle de Betancuria, le Malpaís Grande, Tindaya, Corralejo et ses merveilleuses dunes…

Hôtel à Playa Jandía
Hôtel à Playa Jandía

Fuerteventura regorge de paysages uniques au-delà des sentiers touristiques traditionnels et offre d’innombrables propositions et attractions pour tous les âges : zoo, parcs aquatiques, marchés artisanaux et de produits locaux, écoles nautiques, plongée sous-marine, kitesurf, et tout ce que l’on pourrait imaginer pour faire le plein de sensations et nouvelles expériences.

À faire à Fuerteventura

L’un des évènements à ne pas manquer de Fuerteventura est le carnaval de Puerto del Rosario, qui a lieu en début d’année. En été, de nombreuses fêtes, concerts et spectacles ont lieu, mais l’un des grands rendez-vous culturels de Fuerteventura ses dernières années est le festival Fuerteventura en musique, évènement célébré depuis une dizaine d’années sur la plage de La Concha (El Cotillo) au début du mois de Juillet.

Si vous souhaitez vous essayer au surf, contactez l’école 7 Island de Corralejo ou le Camp Surf de Morro Jable. Ils proposent des cours intensifs de 3 jours ou d’un weekend ou encore la possibilité de réserver 7 jours complets de surf avec hébergement et demi-pension.

Hôtels à Fuerteventura
Hôtels à Fuerteventura

En ce qui concerne l’hébergement, Fuerteventura accueille quelques uns des meilleurs hôtels de plage d’Espagne, notamment sur la Péninsule de Jandía, où trouver des offres très intéressantes (surtout pour les voyages en groupes ou en famille). Quelques un des hôtels les plus recommandés de Jandía sont les 3 hôtels de la chaine Iberostar Hotels & Resorts :

Fuerteventura Palace : idéal pour voyager en couple avec ou sans les enfants.

Playa Gaviotas : excellente situation, près de la plage de Matorral.

Playa Gaviotas Park : voisin du précédent mais propose des services spéciaux pour les enfants.

Dans le centre de l’île, la meilleure option d’hébergement est Puerto del Rosario. Bien que la capitale soit un peu plus chère, elle offre des avantages tels que proximité avec de nombreux bars et restaurants ou facilité pour se déplacer dans la ville sans trop de frais de transport.

Dans le nord de Fuerteventura, la zone d’hébergement idéale est Corralejo. On y trouve les hôtels de plages de la chaine hôtelière Atlantis, tel que le Gran Hotel Bahía Real ou l’hôtel de luxe Barceló Corralejo Bay.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s