Escapade à Barcelone: les hôtels urbains

La grande variété d’hôtels urbains à Barcelone fait honneur à la réputation de cette ville cosmopolite, moderne et dynamique. À tel point que choisir un hôtel urbain peut vite devenir un véritable casse-tête.  Chercher un hôtel à Barcelone pour profiter de la vie nocturne ou passer des vacances en famille est complètement différent que chercher un hôtel business dans la zone du Poble Nou ou du quartier de Sant Martí.

Si vous faites partie du second groupe, il existe de nombreuses propositions de logement intéressantes, avec espaces modernes spécialement pensés pour les voyageurs d’affaires et l’organisation d’évènements d’entreprises. Ces hôtels offrent notamment des connexions directes pour rejoindre le centre de Barcelone, la gare ou l’aéroport et une infinité de services qui facilitent l’organisation de réunions d’affaires mais qui laissent également place à la détente.

Dans la zone du port olympique, on trouve des hôtels tels que le Confortel Barcelona, un hôtel 4 étoiles près de Plaza de las Glorias, à la décoration minimaliste et aux intérieurs diaphanes et équipés d’un mobilier simple et fonctionnel. Au total, cet hôtel offre 224 chambres et des services variés tels que piscine pendant la saison d’été, wifi gratuit dans tout l’établissement, gymnase, restaurant… L’un des aspects de cet hôtel les plus appréciés par les clients, en plus de ses services business, est sa proximité avec la plage.

Hôtel Confortel Barcelona

Pour les voyageurs qui recherchent un séjour à Barcelone plus festif, les hôtels sur les Ramblas, les hôtels près du marché de La Boquería, ainsi que ceux qui offrent des chambres pour les groupes à Barcelone sont surement la meilleure option. La chaine Petit Palace, par exemple, compte de nombreux établissements, surtout près du Barrio Gótico, de la Barcelone moderniste et dans le quartier de l’Eixample.

Hôtel Petit Palace Barcelone

Les familles aussi peuvent trouver un espace adapté dans ces hôtels puisque la grande majorité, bien que positionné sur le segment de la clientèle d’affaires, offrent également des chambres spéciales pour les couples avec enfants dans le centre de Barcelone. Certains prévoient des chambres communicantes, qui offrent le confort de deux espaces complètements indépendants seulement connectés par une porte, tandis que d’autres offrent des espaces uniques, avec lits superposés pour les enfants et un grand lit double pour les parents. Les capacités varient, s’adaptant aux besoins des différents clients. Les lits pour bébé, en général, sont disponibles sur demande et sans supplément.

Modernité et services personnalisés et innovants sont les maîtres mots des hôtels urbains à Barcelone. On retrouve d’ailleurs ce type d’hôtels dans les autres grandes villes espagnoles telles que Madrid ou Valence. Chambres équipées avec tout type de technologie, vélos elliptiques pour se maintenir en forme pendant un voyage d’affaires, grandes armoires, services de blanchisserie, réduction pour le parking… Les avantages d’un hôtel business à Barcelone sont multiples, ce qui se répercute souvent sur le prix : comptez entre 90 et 150 euros pour un hôtel 4 étoiles dans le centre de Barcelone.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s