Le concept des hôtels business

Salles de réunions à la pointe de la technologie, décoration élégante et épurée, confort optimal… Voici les principales caractéristiques des hôtels urbains actuels.

Les hôtels urbains en Espagne se sont peu à peu adaptés aux nécessités de sa principale clientèle: les chefs d’entreprises et cadres en voyage d’affaires qui recherchent à la fois un hôtel avec centre d’affaires et un espace dédié à la détente.

La plupart des hôtels dans le centre de Madrid et Barcelone possèdent des espaces polyvalents aux équipements modernes, sans dénaturer le style d’origine des lieux et bâtiments. C’est le cas de l’Hôtel Museum Barcelona qui est devenu une véritable référence sur le segment des hôtels boutiques dans le centre de Barcelone .

La chaine d’hôtels Petit Palace, qui vient de lancer la nouvelle version de son site internet, est devenue spécialiste des hôtels urbains en Espagne. Elle a relevé le défi de ce nouveau concept hôtelier en offrant une sélection d’hôtels haut de gamme conjugués avec les meilleurs services.

Le secret des hôtels urbains tels que Petit Palace, ou encore Barceló Hotels & Resorts qui a également créé une ligne d’hôtels d’affaires, est de réunir en un même espace centre d’affaires et espace de loisirs et relaxation: connexion wifi dans la chambre, ordinateur portable et même iPad (sur demande), douche hydromassante, vélo d’appartement, valet de nuit, décoration design…

Hôtel historique

L’un des hôtels Petit Palace les plus emblématiques est celui de Bilbao, ville dont est originaire la chaine. Il s’agit d’un hôtel boutique dans le centre de Bilbao, entre la ville historique et le quartier à la mode, qui occupe l’un des bâtiments les plus anciens de Bilbao. Dâtant de 1909, le bâtimena été complètement rénové, avec un grand respect de l’architecture de l’édifice et en conservant les éléments caractéristiques de son histoire.

Petit Palace Museum

Bien que le Petit Palace Arana soit plus un hôtel urbain de loisirs plutot qu’un hôtel d’affaires, de nombreux hommes d’affaires choisissent d’y séjourner pour ses nombreux services et installations aussi bien dédié aux affaires qu’au bien-être.

Cette image est représentative des grands groupes hôteliers du même segment, nous avons déjà cité Barceló, mais il y a aussi Confortel Hotels, propriétaires du tout premier hôtel à Istantilla, l’une des zones les plus luxueuses de la côte de Huelva.

Espace de travail et de loisirs

Confortel diversifie son offre d’hôtels à travers 2 gammes différentes, mais à l’image des hôtels Petit Palace, ils réunissent les éléments caractéristiques de loisirs et travail au sein d’un même espace. Un hôtel de plage Confortel (tel que l’hôtel à Calas de Conil), est très différent d’un hôtel urbain tel que le Confortel Atrium Madrid, cependant les deux offrent un large éventails de services innovants qui rendent possible réunions d’affaires et moments de détente, toujours dans le plus grand confort.

Bien que les services du resort à Calas de Conil sont davantage destinés à un public familial et que l’hôtel de Madrid est un véritable hôtel d’affaires près de l’IFEMA, les deux établissements répondent parfaitement aux exigences de tout type de voyageurs: connexion wifi, literie confortable, mobilier élégant, espace de travail, TV et équipement sonore, salles de bain complète avec commodités… Sans oublier gymnase, salles de réunions et de réception, attention personnalisée, billetterie, presse, restaurant, parking…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s