Découvrir Palma de Majorque à travers ses places

 

Palma de Majorque, est une ville typiquement méditerranéenne qui attire de nombreux touristes tout au long de l’année. Le charme et la beauté de la ville réside en grande partie dans le centre historique et ses nombreuses ruelles et terrasses. Si celles-ci sont largement fréquentées par les touristes, ils ne sont toutefois pas les seuls à en profiter…

Les locaux se retrouvent très souvent  sur les places et terrasses du centre historique aussi bien en été qu’en hiver. Les nombreuses places à Palma dégagent souvent une atmosphère unique et propre à chacune. Petite visite guidée de Palma à travers ses places…

La Plaza de Cort est connue pour son vieil olivier devenu symbole de la place, entouré de petites terrasses à l’ombre de ses branches et des édifices élégants qui l’entourent. Non loin de là, la Plaza Mayor, l’une des seules à avoir garder ses terrasses et son ambiance conviviale, aussi bien fréquentée par les touristes que par les locaux.

L’une des places les plus authentiques de Palma est la Plaza d’en Coll, oú les terrasses sont fréquentées durant toute l’année le temps d’un verre, d’un café ou d’un repas sous les rayons de soleil qui illuminent les bâtiments à l’architecture typique majorquine. Tous les mardis et mercredi soirs, les différents bars de ce quartier proposent des tapas à prix réduits et il est de coutume de s’arrêter dans différents bars pour gouter aux différentes tapas accompagnées d’une fameuse “caña”.

La Plaza Weyler, qui se trouve juste après la Plaza Mayor et la Plaza del Mercado sont les deux qui offrent le plus de possibilités, de jour comme de nuit: bars, cafétéria, patisseries, boutiques souvenirs, kiosques à journaux, boutiques de luxe, bars à cocktails, centres artistiques…

Derrière la Plaza del Mercado, au coeur de la ville historique, l’Église de San Nicolás est entourée de cafés et de petites terrasses. En se promenant dans les ruelles, on rejoint la Plaza de Juan Carlos I (les locaux la connaissent comme la Plaza de las Tortugas, en référence à sa fontaine). On y trouve l’une des terrasses les plus animées, celle du Bar Bosch qui a résisté à la forte concurrence des chaines de cafétéria telles que Capuccino, Bar Palma, ainsi que toutes les nouvelles terrasses qui occupent désormais le paseo del Borne.

 Hôtel Iberostar Son Antem
Hôtel Iberostar Son Antem

Parcourir la ville de place en place est une manière atypique et agréable de découvrir Palma, que vous soyez dans un hôtel dans le centre de Palma ou dans un resort près de Palma. Une balade dans les rues de Palma et ses nombreuses places vous offrira un excellent aperçu de l’atmosphère conviviale et éclectique de la ville. En dehors de Palma, on trouve des hôtels golf, hôtel pour Adultes en bord de plage, ou resorts avec les meilleurs spa de Majorque qui permettent de rejoindre la ville très facilement, tout en restant tout près des criques et magnifiques plages de Majorque. Voici quelques références:

Hôtel Royal Cupido -> Hôtel Adults Only à Playa de Palma

Hôtel Marina Luz -> Hôtel Adults Only à Cala Estancia

Hôtel Son Antem -> resort 5 étoiles avec golf et spa, ainsi que brunch les dimanches.

Hôtel Palladium -> Appartements sur la plage et chambres sur le Paseo Mallorca

Hôtel Continental -> Hôtel à côté de Santa Catalina et du Paseo Marítimo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s