Un itinéraire gastronomique à Barcelone

Barcelone est une ville à forte culture gastronomique, où il est possible de gouter les saveurs du monde entier mais surtout de découvrir les spécialités catalanes: escalivada, esqueixada de bacallà, gaves a la catalane… Si vous êtes friands de la bonne cuisine et que vous avez prévu une escapade à Barcelone, cet article est fait pour vous! Je vous présente la nouvelle proposition de l’Office de tourisme de Barcelone: les itinéraires gastronomiques dans le centre historique.

Faves catalanes, gastronomie catalane

Il s’agit de circuits guidés au cours desquels vous pourrez découvrir la culture gastronomique de Barcelone à travers quelques uns des établissement mythiques de la ville et qui incluent dans le prix deux dégustations de plats et produits typiques de la cuisine méditerranéenne.

La durée du parcours est de deux heures au départ de Plaza de Catalunya, en passant par Granja Viader, l’incontournable marché de La Boquería, la pâtisserie Escribà et la chocolaterie Fargas. Vous passerez également par des établissements uniques tels que La Pineda, Oro Liquido, Caelum, La Colmena, la vinothèque de La Ribera, la grande pâtisserie Brunells et pour finir le marché de Santa Catalina.

Plan de l’itinéraire gastronomique à Barcelone

Si vous séjournez dans un hôtel sur la Plaza Catalunya ou un hôtel près de La Boquería, il vous sera très facile de participer à ces itinéraires guidés, puisque l’office de tourisme de Barcelone est très proche et le parcours passe par ces points.

Quelques hôtels dans le centre de Barcelone offrent des services de petit-déjeuner buffet et dîner gastronomique, comme c’est le cas du Restaurant Numerus Clausus de l’emblématique Hôtel Petit Palace Museum Barcelona de la chaîne d’hôtels boutiques High Tech.

Parmi la sélection d’hôtels de cette chaine hôtelière leader sur le segment des hôtels urbains, vous trouverez 3 autres établissements pour familles, voyageurs d’affaires et pour les couples: l’Hôtel Petit Palace Ópera Garden, près de Plaza de Catalunya, l’Hôtel Petit Palace Barcelona sur le Paseo de Gracia et l’Hôtel Petit Palace Boquería Barcelona près du marché de La Boquería.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s